Verbier
Station internationale
Verbier: un nom célèbre sur toute la planète, synonyme de vacances sportives et remplies d’aventures dans un cadre alpin majestueux. La station occupe la grande partie de ce plateau ensoleillé ouvert sur le massif des Combins et celui du Mont-Blanc.
Avec un domaine skiable aussi vaste et complet, la plus cosmopolite des stations valaisannes offre un terrain de jeux sans limite, face au panorama grandiose des Combins. Les skieurs et snowboardeurs émérites s’éclatent sur des pistes de tous niveaux et des itinéraires freeride légendaires (sécurisés, balisés, mais non damés). De quoi profiter de la poudreuse en toute sécurité. Les habitués du coin auront sans doute déjà ridé l’itinéraire du Mont-Gelé, montagne emblématique de la station, culminant à 3'023 mètres et surplombant les Attelas.
Des randonnées et bien plus
En été, Verbier et le Val de Bagnes offrent un cadre magnifique pour découvrir les multiples facettes de la montagne: randonnée, mountain bike, golf et parapente alternent avec un festival de musique classique, un concours hippique ou des visites à la rencontre des traditions de la région.
Les passionnés de VTT seront particulièrement comblés par les huit pistes de downhill, 23 itinéraires d’enduro et 500 kilomètres de parcours de cross-country que le domaine propose.
Les villages typiques, tout comme la zone naturelle protégée du Haut Val de Bagnes, offrent d’innombrables possibilités de rencontres authentiques, parfois inédites. Verbier doit aussi sa réputation au fait d’avoir su garder le charme du village de montagne qu’elle a toujours été.