T-Resort, La Tzoumaz T-Resort, La Tzoumaz
T-Resort

Les questions fréquentes

Questions générales

Pour tout séjour dans un des appartements de la résidence, vous obtenez des rabais intéressants chez nos partenaires :

  • 10% sur vos forfaits payés minimum 10 jours à l’avance
  • 10% sur les cours de ski à Tzoum’Evasion
  • 10% sur la location de matériel de ski - Entrée offerte à la piscine (selon ouvertures)
Frais Montant
Linge de lit  15 CHF par personne
Taxe de séjour

2,50 CHF par adulte (dès 16 ans) par jour
1,25 CHF par enfant (6-15 ans) par jour    
Gratuit pour les enfants de 0-5 ans

Nettoyage final (hors coin cuisine), incluant le kit de nettoyage -    70 CHF pour un appartement 2 pièces à 4 personnes
-    98 CHF pour un appartement 3 pièces à 6 personnes
-    119 CHF pour un appartement 4 pièces à 8 personnes
-    133 CHF pour un appartement 4 pièces à 10 personnes
Caution 450 CHF par appartement (uniquement par carte de crédit; cartes de débit non acceptées)

 

La résidence vous propose les moyens de paiement suivants :

  • Cartes de crédit (Visa, Mastercard, AMEX)
  • Cartes de débit (Maestro, Postfinance)
  • Reka-Pay
Il existe une série de services que nous vous proposons en plus et que nous vous demandons de réserver à l’avance.
Service Montant
Serviettes (1 drap de bain, 1 serviette de bain et une lavette visage) 5 CHF par personne
Linge (linge de lit + serviette) 20 CHF par personne
Lits faits à l’arrivée 8 CHF par personne
Pack confort
(linge de lit, serviettes, lit fait)
25 CHF par personne
Lit d’appoint pliant
(Uniquement pour les 4 pièces à 8 et 10 personnes)
15 CHF par jour
Lit bébé jusqu’à 2 ans (draps non-fournis) 7 CHF par jour
Chaise haute 5 CHF par jour
Animal domestique
(Max. Un par appartement)
8 CHF par jour
Parking sous-terrain 10 CHF par jour
Four à raclette ou caquelon à fondue 10 CHF
Location adaptateur 5 CHF par séjour
Nettoyage complet (nettoyage final y.c. coin cuisine et remise en ordre de l’appartement) -    120 CHF pour un appartement 2 pièces à 4 personnes 
-    173 CHF pour un appartement 3 pièces à 6 personnes  
-    219 CHF pour un appartement 4 pièces à 8 personnes 
-    258 CHF pour un appartement 4 pièces à 10 personnes
Wifi 0 CHF par jour, offert avec la réservation

 

Arrivée

Le samedi de 16h00 à 18h00. L’accueil se fait à la réception de la résidence. Des délais d’attente peuvent survenir pendant les périodes de forte affluence.

Avant votre arrivée (min. 7 jours avant), vous pouvez faire la demande pour un early check-in (avec supplément), celle-ci devra être validée en fonction de la disponibilité.

Si cela est possible, vous pourrez prendre vos clés à partir de 13h30. En cas de non-présentation le jour d’arrivée prévu et sans écrit préalable, la Résidence sera en droit de relouer l'appartement dans les 24 heures.

Non - Les clients doivent s’enregistrer à tout moment entre 16h00 et 18h00.

Si vous avez l’intention d’arriver après 18h00, vous devez en informer préalablement la résidence afin d’organiser votre arrivée tardive sinon notre politique de No Show s’appliquera.

En cas d’arrivée tardive, veuillez prévenir préalablement la réception par mail info@t-resort.ch afin que nous vous indiquions la marche à suivre.

L’enregistrement (check-in) à la réception reste obligatoire le lendemain de votre arrivée.

Oui - la taxe de séjour s’applique à toute personne séjournant à la résidence et s’élève à

  • CHF 2.5/nuit/ adulte à partir de 16 ans
  • CHF 1.25.- /nuit/ enfant âgé entre 6 et 15 ans.
  • Les bébés/enfants de moins de 5 ans sont exemptés.
Pour faire une demande de modification de votre réservation, veuillez envoyer un e-mail à info@t-resort.ch

Oui - le client peut soumettre une demande particulière lors de sa réservation (emplacement, étage, logements côte à côte…).

T-Resort fera son maximum pour vous satisfaire, néanmoins, votre demande ne pourra à aucun moment être garantie et sera sujette à la disponibilité au moment de votre séjour.

Haute saison (18.12.21-08.01.22, 05.02.22-12.03.22)

  • Depuis le jour de la signature jusqu’à 61 jours avant l’arrivée : 50% du montant global
  • De 60 à 31 jours avant l’arrivée : 75% du montant global
  • De 14 jours jusqu’à la date d’arrivée 100% du montant global
  • No show : 100% du montant global

 

Basse & Moyenne Saison (01.11.21-18.12.21, 08.01.22-05.02.22, 12.03.22-30.04.22) et Période estivale (01.05 - 31.10)

  • Depuis le jour de la signature jusqu’à 31 jours avant l’arrivée : 50% du montant global
  • De 30 à 15 jours avant l’arrivée : 75% du montant global
  • De 14 jours jusqu’à la date d’arrivée 100% du montant global
  • No show : 100% du montant global

Conditions spéciales d'annulation pour tout séjour jusqu’au 30.04.2022 :

Seule une mesure contraignante gouvernementale officielle empêchant le client de profiter de son séjour lui permet d’être éligible à une compensation, sous déduction des frais administratifs de CHF 100.-

  • Sont considérées comme mesures contraignantes gouvernementales :
  • Un confinement partiel ou total de la Suisse résultant en une fermeture des résidences de tourisme.
  • Un confinement partiel ou total du pays de résidence du client.
  • Une quarantaine imposée par la Suisse lors de l’arrivée dans le pays ou une quarantaine imposée par le pays du client lors de son retour ne lui permettant raisonnablement pas de voyager. Cette clause n’est valable que pour la durée du séjour de l’hôte et n’est en aucun cas applicable si les mesures contraignantes susmentionnées n’impactent pas le séjour en question.

De nombreux gouvernements imposent des restrictions de voyage et des conditions d'entrée, ainsi que des restrictions pour les personnes entrant dans certaines zones à risque. Il est de votre responsabilité de vérifier en permanence les sites Web des autorités locales concernées avant de voyager et de vous conformer à toutes les conditions d'entrée pour votre destination de voyage et les destinations vers lesquelles vous retournez. Cela peut inclure, mais sans s'y limiter, la preuve d'un test COVID-19 négatif, le remplissage de certains formulaires et les exigences de quarantaine à l'arrivée.

La résidence ne peut en aucun cas être tenue pour responsable de la non-venue d’un client si celle-ci survient à cause d’une raison non-contraignante (telles que le principe de prudence, les recommandations à ne pas voyager, etc) ou non-gouvernementales (raisons personnelles, cas de maladie, etc).

Il appartient au client de s’assurer correctement contre ces risques. Dans ce cas, le client porte la responsabilité de ne pas profiter de son séjour et les conditions d’annulations standards seront appliquées.

Vous pouvez également déposer la caution en cash (CHF 450.-/appartement).

Celle-ci sera restituée en cash uniquement après contrôle complet de l’appartement, ce qui peut occasionner un délai d’attente lors du check-out.

Tout client de T-Resort séjournant pendant la période estivale bénéficie du VIP Pass, valable pendant son séjour.

Pour le préparer préalablement, nous vous invitons à nous contacter une fois votre réservation confirmée. Vous devrez suivre le lien de pré-checkIn VIP Pass et introduire toutes vos données.

Le VIP Pass sera préparé et vous sera remis lors de votre arrivée.

Non – les linges de lits sont simplement posés sur votre lit. Il est cependant possible de commander préalablement le service « lit fait à l’arrivée ».

Pendant le séjour

Merci de vous référer à la section « horaires d’ouverture »

Oui - les linges de lits sont obligatoirement inclus dans le prix de la location (même si vous apportez les vôtres).
Non – les serviettes de bain ne sont pas incluses mais peuvent être réservées préalablement contre location.

Oui - cela est possible et le lit bébé (jusqu’à 2 ans) doit être réservé préalablement.

Pour des raisons d’hygiène/risques d’allergies et de sécurité, les draps du lit bébé ne sont pas fournis et doivent être apportés par vos soins.

Oui – cela est possible et la chaise bébé doit être réservé préalablement.

Oui - mais uniquement dans les appartements de type 4 pièces 8 et 4 pièces 10 personnes.

Le lit d’appoint doit être réservé préalablement.

Oui, sur réservation préalable : vous aurez vos linges de lit obligatoires , votre set de serviettes et votre lit fait à l’arrivée.
Non – mais ceux-ci sont disponibles sur réservation à la réception.

Oui - il y a un parking couvert de 180 places sous la résidence, relié par 2 ascenseurs menant directement devant l’entrée de la réception. L’entrée en voiture se fait depuis la Rue Centrale. 

Les clients de la résidence bénéficient d’un tarif préférentiel. Nous ne garantissons pas la disponibilité des places sauf si vous réservez préalablement votre place de parc lors de la réservation.

Oui – il y a le parking public et gratuit de l’Eterpey, situé à environ 500 mètres de la résidence à l’entrée de la station.
Oui – la connexion wifi est offerte à tous nos résidents. Le code d’accès est mentionné sur l’enveloppe remise au check-in.
Les appartements sont équipés de prises électriques suisses. Si vous venez de l’étranger, vous pouvez louer un adaptateur à la réception.

Non - il est interdit de fumer dans les appartements ou même dans les espaces publics de la résidence qui est entièrement non-fumeur.

Des espaces pour fumeurs se trouvent à l'extérieur des bâtiments. En cas de non-respect de cette règle, des frais de nettoyage occasionnés par les odeurs de tabacs seront facturés ou pris sur la caution.

Le calme et le sommeil des autres résidents doivent être respectés pendant le séjour.

En cas de tapage nocturne (après 22h00), vous pouvez soit intervenir vous-même en demandant cordialement aux personnes concernées de réduire le volume sonore ou alors en appelant directement la police intercommunale au 0840 117 217

Ceux-ci sont les seuls à être habilités à intervenir sur place. En cas de plainte des résidents dans le bâtiment ou de voisins directs de la résidence ou en cas d'intervention des forces de l'ordre, la caution sera prélevée.

Non – Il n’y a malheureusement pas de restaurant au sein de la résidence.

La piscine se situe dans le bâtiment de la télécabine, juste en face de notre résidence. Son accès est offert à nos résidents (Sauna sur réservation et payant).

Les dates/heures d’ouverture ne dépendent pas de nous mais de la Commune de Riddes qui en a la gestion.

En raison de la situation sanitaire, la piscine de la Tzoumaz n’ouvrira pas cet été.

Oui – Le T-Bar se trouve au rez du complexe et vous propose une grande variété de vins de la région et de bières ainsi qu’une petite restauration que vous pourrez également prendre à l’emporter.

Le T-Resort propose à ses résidents un petit-déjeuner* à prendre au T-Bar ou à l'emporter selon les ouvertures du restaurant.

Il comprend une boisson chaude, un croissant et 2dl de jus d'orange.

Il faut le réserver auprès de la réception ou lors de la réservation.

L'offre démarre à partir de CHF 6,50/personne sur place et CHF 5.-/personne à l'emporter.

*En été (juin-septembre), offre valable à partir de 10 personnes

Oui - (maximum 1 animal / appartement) et vous devez l’annoncer préalablement à votre arrivée. Les chiens devront être tenus en laisse dans l’ensemble de la résidence.

Les maîtres sont responsables de la bonne tenue et de la propreté liée à leurs animaux. Nous nous réservons la possibilité de refuser et/ou expulser des animaux dangereux ou agressifs ou plus globalement perturbant le bon fonctionnement de la résidence.

La présence de votre animal ne doit en aucun cas occasionner un nettoyage supplémentaire, qui vous sera facturé le cas échéant.

Oui – il y a 1 ascenseur dans chacun des 2 bâtiments.
Oui - une buanderie commune est disponible dans la résidence et vous devrez vous procurer une carte prépayée à la réception pendant les heures d’ouverture (produit de lessive non fourni).
Non - si vous avez besoin d'un service de nettoyage complémentaire, vous devez en faire la demande à la réception, moyennant un supplément.
Non - les clients doivent apporter leur propre savon, shampooing, gel douche etc.
Oui – Les clients doivent en faire la demande à la réception pendant les heures d’ouverture (sur prêt) et le rendre lors du check-out.

Départ

Le samedi de 8h00 à 10h00 Au plus tard deux jours avant le départ, le signataire prendra contact avec la réception afin de planifier un départ en règle.

Le jour du départ, l’appartement doit être libéré entre 8h00 et 10h00 au plus tard.

Une option de départ tardif (late Check-Out) est possible, selon disponibilité et réservation préalable, moyennant un supplément. Sans l’achat de ce supplément, aucun check-out après 10h00 ne sera permis ou bien fera l’objet de frais supplémentaires arbitraires le cas échéant.

Oui – bien que le nettoyage final soit obligatoire, le coin cuisine n’est pas inclus et doit être nettoyé avant le départ (vos poubelles doivent être jetées par vos soins).

Il est également demandé que vos draps soient déposés dans la baignoire.

Oui - les bagages peuvent être stockés à la bagagerie pendant les heures d'ouverture de la réception (sur réservation préalable et en fonction de la place disponible).

La réservation de caution via carte de crédit est valable à compter du check-in et s’éteint automatiquement par péremption au plus tard dans les 30 jours qui suivent sa validation (sous réserve qu’aucun paiement ultérieur ne soit réclamé).

La procédure de restitution de caution ne dépend pas de T-Resort mais de la banque émettrice de votre carte. Si la caution a été déposée en cash, celle-ci sera restituée en cash uniquement après contrôle complet de l’appartement, ce qui peut occasionner un délai d’attente lors du check-out.

Veuillez annoncer la perte de clé à la réception et à l’office du Tourisme, en général c’est là qu’elles sont retournées si elles sont trouvées. Les clés manquantes lors du check-out sont facturées comme suit :

  • clé d’appartement : CHF 200.-
  • clé du local à skis : CHF 200.-
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