T-Resort, La Tzoumaz T-Resort, La Tzoumaz
T-Resort

Les questions fréquentes

Réservation

Pour tout séjour dans un des appartements de la résidence, vous obtenez des rabais intéressants chez nos partenaires :

  • 10% sur vos forfaits payés minimum 10 jours à l’avance
  • 10% sur les cours de ski à Tzoum’Evasion
  • 10% sur la location de matériel de ski 
Frais Montant
Linge de lit  18 CHF par personne
Taxe de séjour

2,50 CHF/nuit/adulte dès 16 ans (dès que la personne est dans sa seizième année)

1,25 CHF/nuit/enfant  agé entre 6-15 ans (dès que l'enfant est dans sa sixième année)   

Gratuit pour les enfants de 0-5 ans

Nettoyage final (hors coin cuisine), incluant le kit de nettoyage : 85 CHF pour un appartement 2 pièces à 4 personnes
120 CHF pour un appartement 3 pièces à 6 personnes
145 CHF pour un appartement 4 pièces à 8 personnes
165 CHF pour un appartement 4 pièces à 10 personnes
Caution

450 CHF par appartement (uniquement par carte de crédit; cartes de débit non acceptées). La réservation de caution sera valable au plus pendant 30 jours à compter du check-in et sera automatiquement relâchée par votre banque.

 

Il existe une série de services que nous vous proposons en plus et que nous vous demandons de réserver à l’avance.

Service Montant
Linge de lit supplémentaire 18 CHF par personne (si réservé à l'avance), CHF 25 par personne (si demandé sur place)
Serviettes (1 drap de bain, 1 serviette de bain et une lavette visage) 8 CHF par personne (si réservé à l'avance), CHF 14 par personne (si demandé sur place)
Pack confort (lit fait + serviettes) 25 CHF par personne (réservé min 72 heures à l'avance)
Lit d’appoint pliant
(Uniquement pour les 4 pièces à 8 et 10 personnes)
15 CHF par jour
Lit bébé jusqu’à 2 ans (draps non-fournis) 7 CHF par jour
Chaise haute 5 CHF par jour
Animal domestique
(Max. Un par appartement)
8 CHF par jour
Parking sous-terrain 12 CHF par jour (si réservé à l'avance), CHF 20 par jour (si demandé sur place)
Four à raclette ou caquelon à fondue 10 CHF
Location adaptateur 5 CHF par séjour
Nettoyage complet (nettoyage final y.c. coin cuisine et remise en ordre de l’appartement) : 150 CHF pour un appartement 2 pièces à 4 personnes 
215 CHF pour un appartement 3 pièces à 6 personnes  
270 CHF pour un appartement 4 pièces à 8 personnes 
320 CHF pour un appartement 4 pièces à 10 personnes
Wifi 0 CHF par jour, offert avec la réservation

 

La résidence vous propose les moyens de paiement suivants :

  • Cartes de crédit (Visa, Mastercard, AMEX)
  • Cartes de débit (Maestro, Postfinance)
  • Reka-Pay (uniquement à la réception)
Non – les serviettes de bain ne sont pas incluses mais peuvent être réservées préalablement contre location.
Oui - les linges de lits sont obligatoirement inclus dans le prix de la location (même si vous apportez les vôtres).
Non – les linges de lits sont simplement posés sur votre lit. Il est cependant possible de commander préalablement le service « lit fait à l’arrivée ».
Oui, sur réservation préalable : vous aurez vos linges de lit obligatoires , votre set de serviettes et votre lit fait à l’arrivée.

Oui - (maximum 1 animal / appartement) et vous devez l’annoncer préalablement à votre arrivée. Les chiens devront être tenus en laisse dans l’ensemble de la résidence.

Les maîtres sont responsables de la bonne tenue et de la propreté liée à leurs animaux. Nous nous réservons la possibilité de refuser et/ou expulser des animaux dangereux ou agressifs ou plus globalement perturbant le bon fonctionnement de la résidence.

La présence de votre animal ne doit en aucun cas occasionner un nettoyage supplémentaire, qui vous sera facturé le cas échéant.

Oui - cela est possible et le lit bébé (jusqu’à 2 ans) doit être réservé préalablement.

Pour des raisons d’hygiène/risques d’allergies et de sécurité, les draps du lit bébé ne sont pas fournis et doivent être apportés par vos soins.

Oui – cela est possible et la chaise bébé doit être réservé préalablement.

Oui - mais uniquement dans les appartements de type 4 pièces 8 et 4 pièces 10 personnes.

Le lit d’appoint doit être réservé préalablement.

Oui - le client peut soumettre une demande particulière lors de sa réservation (emplacement, étage, logements côte à côte…).

T-Resort fera son maximum pour vous satisfaire, néanmoins, votre demande ne pourra à aucun moment être garantie et sera sujette à la disponibilité au moment de votre séjour.

Pour faire une demande de modification de votre réservation, veuillez envoyer un e-mail à info@t-resort.ch

Veuillez vous référer à nos conditions générales.

Oui - la taxe de séjour s’applique à toute personne séjournant à la résidence et s’élève à :

  • CHF 2.5/nuit/adulte dès 16 ans (dès que la personne est dans sa seizième année)
  • CHF 1.25.- /nuit/ enfant âgé entre 6 et 15 ans (dès que l'enfant est dans sa sixième année)
  • Les bébés/enfants de moins de 5 ans sont exemptés.

 

Exception : Les habitants de la commune de Riddes en sont exemptés (résidence principale)

Uniquement valable pour les détenteurs d'un pass annuel / saison d'une des stations partenaires des 4Vallées, conditions d'échange disponibles ici : 

Attention ! Votre demande pour un échange de pass doit être expressément faite par mail au plus tard 72 heures avant votre arrivée. Veuillez nous faire parvenir les informations suivantes à info@t-resort.ch (l'échange du pass sera ensuite accordé par le bureau commercial Verbier 4Vallées si les conditions d'échange sont remplies) :
- Photocopie/scan de chaque pass correspondant à la saison du séjour réservé
- Document d'identité de chaque détenteur de pass
- Preuve d'achat avec date de validité du pass en évidence (pour chaque pass)
- 1er jour de ski souhaité
- La réservation (T-Resort) doit être payé 100% à l'avance pour pouvoir obtenir votre échange de pass

Conseil : Nous vous invitons à bien vérifier les conditions d'échange de votre pass préalablement. Si l'échange n'est malheureusement pas accordé par le bureau commercial, la réservation reste due.

Tout client de T-Resort séjournant pendant la période estivale bénéficie du VIP Pass, valable pendant son séjour.

Pour le préparer préalablement, nous vous invitons à nous contacter une fois votre réservation confirmée. Vous devrez suivre le lien de pré-checkIn VIP Pass et introduire toutes vos données.

Le VIP Pass sera préparé et vous sera remis lors de votre arrivée.

Arrivée

Limitez le temps d'attente en passant par notre guichet prioritaire !

Pour ce faire, assurez-vous avant votre arrivée d'avoir préalablement :

  • rempli votre formulaire d'arrivée
  • commandé tous vos services additionnels
  • payé la totalité de votre réservation

Vous n'aurez plus qu'à procéder au dépôt de votre caution (carte de crédit) au guichet et récupérer vos clés (ATTENTION : assurez-vous d'avoir suffisamment de fonds / plafond autorisé sur votre carte et tâchez de vous souvenir de votre code !)

Cette procédure prend environ 3 minutes si toutes les étapes précédentes sont respectées.

450 CHF / appartement sont réservés sur votre carte (uniquement par carte de crédit; cartes de débit non acceptées), en aucun cas débités.

ATTENTION : assurez-vous d'avoir suffisamment de fonds / plafond autorisé sur votre carte et tâchez de vous souvenir de votre code !

La réservation de caution sera valable au plus pendant 30 jours à compter du check-in et sera automatiquement relâchée par votre banque.

Vous pouvez également déposer la caution en cash (CHF 450.-/appartement).

Celle-ci sera restituée en cash uniquement après contrôle complet de l’appartement, ce qui peut occasionner un délai d’attente lors du check-out.

Oui - Il est tout à fait possible d'arriver après les heures d'ouverture de la réception.

Vous devrez impérativement en informer préalablement la résidence afin que l'on puisse organiser votre arrivée et vous envoyer les informations sur la marche à suivre pour récupérer vos clés.

L’enregistrement (check-in) à la réception reste obligatoire le lendemain de votre arrivée.

Conditions pour pouvoir organiser une arrivée tardive : le formulaire d'arrivée doit avoir été rempli et la réservation entièrement payée.

Oui - En avertissant la résidence préalablement et en respectant strictement les horaires d'ouverture de la réception.

T-Resort ne peut être tenu responsable en cas de perte ou de vol si vos bagages sont livrés en dehors des heures d'ouverture.

Pendant le séjour

Merci de vous référer à la section « horaires d’ouverture »

Oui – il y a 1 ascenseur dans chacun des 2 bâtiments.
Oui – Le T-Bar se trouve au rez du complexe et vous propose une grande variété de vins de la région et de bières ainsi qu’une petite restauration que vous pourrez également prendre à l’emporter.

Oui - il y a un parking couvert de 127 places sous la résidence, relié par 2 ascenseurs menant directement devant l’entrée de la réception. L’entrée en voiture se fait depuis la Rue Centrale. 30 minutes sont gratuites ! 

Les clients de la résidence bénéficient d’un tarif préférentiel, obligatoirement sur toute la durée de leur séjour pour être applicable. Nous ne garantissons pas la disponibilité des places sauf si vous réservez préalablement votre place de parc lors de la réservation.

Oui – il y a le parking public et gratuit de l’Eterpey, situé à environ 500 mètres de la résidence à l’entrée de la station.

Non - Il n'y a pas de pscine à l'intérieur de la Résidence.

En revanche, la piscine publique de La Tzoumaz se situe dans le bâtiment de la télécabine, juste en face de T-Resort. L'entrée est payante.

Les conditions d'accès / prix et les horaires d’ouverture sont disponibles auprès de l'office du tourisme.

2 bornes de recharge pour tout type de voiture électrique se trouvent au niveau – 2 du parking T-Resort (l’entrée se fait par la Rue Centrale).

Aucune réservation n’est possible. Merci de déplacer le véhicule une fois la recharge terminée car ce n’est pas une place de stationnement permanent.
Après 8 heures de chargement/stationnement, une pénalité sera appliquée.

Le paiement de la recharge se fait soit par un abonnement evpass, soit par connexion à l’application spécifique. 

Les appartements sont équipés de prises électriques suisses. Si vous venez de l’étranger, vous pouvez louer un adaptateur à la réception.

Non - il est interdit de fumer dans les appartements ou même dans les espaces publics de la résidence qui est entièrement non-fumeur.

Des espaces pour fumeurs se trouvent à l'extérieur des bâtiments. En cas de non-respect de cette règle, des frais de nettoyage occasionnés par les odeurs de tabacs seront facturés ou pris sur la caution.

Non – mais ceux-ci sont disponibles sur réservation à la réception.

Oui - une buanderie commune est accessible 24 heures/24 et 7j/7 pour les hôtes de la résidence avec votre clé d'appartement. Pour pouvoir utiliser les machines, vous devrez acheter une carte prépayée (solde de la carte non-remboursable), en vente à la réception pendant les heures d’ouverture (produit de lessive non fourni).

 

Oui – Les clients doivent en faire la demande à la réception pendant les heures d’ouverture (sur prêt) et le rendre lors du check-out.
Non - les clients doivent apporter leur propre savon, shampooing, gel douche etc.
Non - si vous avez besoin d'un service de nettoyage complémentaire, vous devez en faire la demande à la réception, moyennant un supplément.
Non – Il n’y a malheureusement pas de restaurant au sein de la résidence.

Oui, il est tout à fait possible de recevoir vos courriers et colis, en Poste restante uniquement. 

Il suffit de suivre le modèle d’envoi suivant
 
Nom, Prénom du destinataire
Poste Restante
1918 - La Tzoumaz
SUISSE

Vous pourrez aller chercher votre courrier directement au service de poste du supermarché la Tzoumaz, situé en bas de la résidence (niveau -3) ou accessible depuis la rue centrale.


La responsabilité de T-Resort ne pourra être en aucun cas engagée dans la non-réception d’un envoi postal ou colis.

Le calme et le sommeil des autres résidents doivent être respectés pendant le séjour.

En cas de tapage nocturne (après 22h00), vous pouvez soit intervenir vous-même en demandant cordialement aux personnes concernées de réduire le volume sonore ou alors en appelant directement la police intercommunale au 0840 117 217

Ceux-ci sont les seuls à être habilités à intervenir sur place. En cas de plainte des résidents dans le bâtiment ou de voisins directs de la résidence ou en cas d'intervention des forces de l'ordre, la caution sera prélevée.

Oui – la connexion wifi est offerte à tous nos résidents. Le code d’accès est mentionné à la résidence.

Départ

Le jour du départ, vous devez vous présenter à la réception pour faire votre Check-Out. L’appartement doit être libéré le samedi entre 8h00 et 10h00 au plus tard et le reste de la semaine entre 8h30 et 10h00. 

Si la caution a été déposée en cash, celle-ci sera restituée en cash uniquement après contrôle complet de l’appartement, ce qui peut occasionner un délai dans la procédure du check-out. Le client devra prendre contact avec la réception afin de planifier un départ en règle.

Une option de départ tardif (Late Check-Out) est possible selon disponibilité et réservation préalable, moyennant un supplément (50% de la dernière nuit du séjour si le départ se fait entre 10h00 et 12h00, 100% de la dernière nuit du séjour si le départ se fait après 12h00). Sans ce supplément, aucun check-out après 10h00 ne sera permis. En cas de late check-out non-autorisé, le supplément sera débité immédiatement da la caution. Nous nous réservons le droit de retirer tout objet personnel du client afin de libérer l’appartement et de procéder au nettoyage dans les temps voulus.

Oui – bien que le nettoyage final soit obligatoire, le coin cuisine n’est pas inclus et doit être nettoyé avant le départ (vos poubelles doivent être jetées par vos soins).

Il est également demandé que vos draps soient déposés dans la baignoire.

Oui - les bagages peuvent être stockés à la bagagerie pendant les heures d'ouverture de la réception (sur réservation préalable et en fonction de la place disponible).

Oui - En avertissant la résidence préalablement et en respectant strictement les horaires d'ouverture de la réception.

T-Resort ne peut être tenu responsable en cas de perte ou de vol si vos bagages sont enlevés en dehors des heures d'ouverture.

Veuillez annoncer la perte de clé à la réception et à l’office du Tourisme, en général c’est là qu’elles sont retournées si elles sont trouvées. Les clés manquantes lors du check-out sont facturées comme suit :

  • clé d’appartement : CHF 200.-
  • clé du local à skis : CHF 200.-

La réservation de caution via carte de crédit est valable à compter du check-in et s’éteint automatiquement par péremption au plus tard dans les 30 jours qui suivent sa validation (sous réserve qu’aucun paiement ultérieur ne soit réclamé).

La procédure de restitution de caution ne dépend pas de T-Resort mais de la banque émettrice de votre carte. Si la caution a été déposée en cash, celle-ci sera restituée en cash uniquement après contrôle complet de l’appartement, ce qui peut occasionner un délai d’attente lors du check-out.

T-Resort

Nous sommes là pour vous conseiller !

Vous avez une question et n’avez pas trouvé la réponse ci-dessus? Contactez-nous!